Régime d'assurance collective: Que pensent vos employés?

Lors de nos discussions avec les employeurs, il nous arrive fréquemment de constater que ces derniers connaissent très peu l’opinion de leurs employés à propos de leur rémunération et de leurs avantages sociaux. Leurs impressions sont malheureusement souvent fondées sur les commentaires reçus au jour le jour, ce qui est souvent le fruit des plus « chialeux »!

Puisque nous devons constamment chercher des solutions pour offrir un régime d’assurance collective intéressant pour les employés mais à un coût abordable pour les employeurs, il est essentiel de connaître l’opinion des employés. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, lisez cet article!

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 4 avr. 2018 06:30:00

Participer au régime d'assurance collective : une obligation


Vous venez d’engager un nouvel employé bravo ! Vous l’accueillez à sa première journée chez vous et lui faites part, entre autre, du programme d’assurance collective qui est offert et des coûts qu’il aura à débourser pour ce programme. Sa réaction est immédiate : il trouve les coûts du régime d'assurance sont trop élevés et refuse de s’assurer. Vous vous apprêtez à accepter cette demande, car vous compatissez avec votre nouvel employé…. mais ignorez que des obligations contractuelles et légales vous empêchent de le faire. Le saviez-vous ?

Lire l'article Publié par Louise Gagné, FSA, FICA le 19 juil. 2017 06:30:00

L'assurance collective, combien ça coûte?

Selon l’ACCAP (Association canadienne des compagnies d’assurance de personnes), 69% des canadiens ont accès à un régime privé d’assurance collective. En d’autres mots, si votre entreprise est en croissance et que vous n’offrez pas d’assurance collective, il y a de fortes chances que vous vous posiez prochainement des questions importantes.

Lire l'article Publié par Alexandre Timothy, B.A.A. le 26 avr. 2017 06:30:00

Adhérer en ligne : la simplicité au bout des doigts!

C’est maintenant plus facile que jamais de souscrire à une assurance collective grâce à notre portail d’adhésion en ligne.

Une fois que l’employeur a choisi les garanties et signé la proposition d’assurance, l’administrateur peut gérer l’adhésion des employés par notre portail d’adhésion électronique sécurisé. C’est l’efficacité même : tout se fait en ligne!

Lire l'article Publié par L'équipe AGA le 9 mai 2016 09:59:38

Assurance collective : Éviter que tout déraille dès le début!

En assurance collective, analyser les besoins de l’employeur, comparer les soumissions obtenues (tarification et garanties offertes) et évaluer les services offerts par les fournisseurs demande beaucoup d’efforts. Alors, une fois rendu à l’étape de la mise en place du régime, il peut être tentant de considérer que la paperasserie à remplir est une simple formalité. Pourtant, si cette étape est négligée, des problèmes avec les garanties offertes, les réclamations payées ou la facturation peuvent s’ensuivre. L’employeur investit d’importantes sommes d’argent pour offrir des avantages sociaux à ses employés, il faut éviter que la mise en place du régime vienne entacher la perception des employés face à leur nouveau régime d’assurance collective.

Lire l'article Publié par Marie-France Hamon, conseillère AGA le 17 mars 2016 18:01:09

3 éléments pour implanter un premier régime d'assurance

Votre entreprise a obtenu de bons résultats l’année dernière et vous voulez en faire profiter vos employés? Vous avez raté l’occasion d’engager de bons employés parce que, même si travailler pour vous leur semblait plus intéressant, ils refusaient de quitter un emploi avec des avantages sociaux?

Votre entreprise est probablement rendue au stade d’implanter un régime d’assurance collective. Mais comment savoir si vous en avez les moyens et quelle forme devrait prendre le régime? Cet article présente les différents facteurs à considérer avant de mettre en place un régime d’assurance collective.

Lire l'article Publié par Alexandre Timothy, B.A.A. le 22 janv. 2016 09:32:41

Assurance collective : besoin d'un courtier ou d'un conseiller ?

 

Selon le dictionnaire Larousse, un courtier est une « personne qui sert d'intermédiaire dans des opérations commerciales ou autres, qui ne traite pas pour son client mais se contente de le rapprocher de son cocontractant ». Ainsi, le rôle du courtier traditionnel est de magasiner les assureurs. Maintenant que les coûts de santé ont explosé, le simple rôle de courtier ne suffit plus pour permettre aux employeurs de conserver des régimes collectifs avantageux à un coût accessible. Découvrez comment !

Lire l'article Publié par Alexandre Timothy, B.A.A. le 3 déc. 2015 10:04:08