AGA : Chef de file dans l'administration de régimes d'assurance

Vous demandez-vous en quoi AGA Assurances Collectives est différent des autres courtiers?

Il y a bien sûr notre grande expertise en avantages sociaux, mais notre principal élément différenciateur est sans contredit nos services de Gestion Privée. En effet, AGA est un TPA/TPP, ce qui veut dire un tiers partie administrateur et un tiers partie payeur. En d’autres mots, en plus d’agir à titre de conseillers en avantages sociaux, nous prenons en charge l’administration des régimes ainsi que le paiement des réclamations à la place des assureurs.

Ce modèle d’affaires nous permet d’offrir plusieurs avantages, autant pour les employeurs et leurs administrateurs que pour leurs employés.

Nous célébrons cette année le 40e anniversaire d’AGA et nous souhaitons vous raconter l’histoire passionnante de notre gestion privée et ce qui nous a permis de devenir les chefs de file dans l’administration de régimes d’assurance collective au Québec.

Lire l'article Publié par Alexandre Timothy, B.A.A. le 30 mai 2018 06:30:00

10 signes que votre régime d'assurance collective a mal vieilli

L’assurance collective a énormément évolué depuis ses débuts. Elle a tout d’abord fait son apparition sous la forme de fonds de secours au début des années 50. Des groupes de travailleurs syndiqués mettaient en place ce genre de fonds pour venir en aide aux travailleurs qui tombaient malades. 

L’idée a ensuite été reprise par les assureurs dans les années 70, mais ce qui a vraiment contribué à la naissance de l’assurance collective telle qu’on la connaît aujourd’hui, c’est la mesure de contrôle des salaires et des prix imposée entre 1975 et 1978 par le gouvernement canadien. Les employeurs ne pouvant plus offrir des hausses salariales, ils se sont tournés vers les avantages sociaux.

Au début, les régimes étaient plutôt simples, entre autre pour des raisons d’administration. Imaginez-vous qu’il n’y avait pas d’ordinateur à l’époque! Gérer les réclamations représentait donc tout un défi. Depuis, l’offre de service de régime d'assurance collective est plus vaste et répond à des besoins de plus en plus variés. Apprenez-en plus en lisant cet article!

Lire l'article Publié par Alexandre Timothy, B.A.A. le 11 oct. 2017 06:30:00

Pourquoi vos employés préfèreront AGA assurances collectives

 

Lorsque vous investissez des milliers de dollars par année afin d’offrir un régime d’assurance collective à vos employés, la dernière chose que vous voulez en tant qu’employeur c’est que vos employés ne soient pas satisfaits de votre fournisseur de service. Chez AGA, nous avons fait du service l’une de nos trois valeurs fondamentales. Voyez pourquoi nous sommes convaincus que vos employés préféreront AGA Assurances Collectives!

Lire l'article Publié par Stéphanie Bélisle, Conseillère chez AGA le 6 oct. 2016 14:57:43

Comment réduire ses coûts en entreprise grâce à un tiers payeur ?

Tiers partie administrateur (TPA), tiers partie payeur (TPP), gestion privée; en assurance collective, ce sont souvent des appellations qui font référence à l’utilisation d’un tiers (autre que l’assureur) pour effectuer l’administration d’un régime, ce qui comprend entres autres :

  • la facturation des primes
  • la gestion des données sur les adhérents (ajout, terminaison et modification au dossier)
  • le paiement des réclamations
  • le service à la clientèle

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 30 mai 2016 16:44:15

La gestion d’un régime d’assurance collective,  ce n'est pas de la tarte!

L’administration d’un régime d’assurance collective ne se résume pas à rapporter les augmentations de salaire et les modifications de protection. Elle comporte aussi plusieurs tâches et responsabilités souvent sous-estimées ou carrément méconnues, qui présentent pourtant des risques importants pour l’employeur.  En effet, la Loi impose des responsabilités au preneur du contrat, et celui-ci pourrait être imputable si l’administrateur de contrat néglige ou omet d’exécuter son mandat. 

Lire l'article Publié par Louise Gagné, FSA, FICA le 14 janv. 2016 11:30:00