Prix des médicaments : Votre régime coûte-t-il trop cher ?

Vous venez de recevoir le renouvellement de primes de votre régime d’assurance collective et les coûts augmentent... Encore! Vous demandez à votre courtier comment adresser la situation et il vous propose une panoplie d’options pour réduire la couverture de soins médicaux, réductions qui ne passeront pas très bien auprès de vos employés, mais que faire d’autre ? Vous pourriez commencer par vous assurer de bien utiliser tous les moyens à votre portée pour gérer le prix des médicaments de la manière la plus efficace possible et ce, sans réduction de couverture. Lisez ceci pour savoir comment !

Lire l'article Publié par Louise Gagné, FSA, FICA le 30 août 2017 06:30:00

Comment réduire ses coûts en entreprise grâce à un tiers payeur ?

Tiers partie administrateur (TPA), tiers partie payeur (TPP), gestion privée; en assurance collective, ce sont souvent des appellations qui font référence à l’utilisation d’un tiers (autre que l’assureur) pour effectuer l’administration d’un régime, ce qui comprend entres autres :

  • la facturation des primes
  • la gestion des données sur les adhérents (ajout, terminaison et modification au dossier)
  • le paiement des réclamations
  • le service à la clientèle

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 30 mai 2016 16:44:15

Coût-plus: économiser de l'impôt et garder vos employés clés

Un programme coût-plus (aussi appelé « coût-majoré ») est simplement une entente permettant le remboursement total des dépenses non admissibles ou non-remboursables par le contrat d’assurance de soins de santé ou dentaires d’un assuré. À qui s’adresse normalement le coût-plus? Quels sont les avantages de mettre en place un tel programme? Quels critères doivent être respectés? Comment fonctionne ce type de programme? Voici les réponses!

Lire l'article Publié par Daniel Dubuc, conseiller AGA le 30 mars 2016 11:00:00

Assurance collective : Être vieux, ça coûte cher!

En assurance collective, les coûts sont fortement influencés par plusieurs facteurs, dont l’expérience de réclamations du groupe, le type et la richesse des protections offertes, l’industrie dans laquelle évolue l’entreprise et la démographie du groupe. Ce dernier facteur est souvent sous-estimé, mais son influence est bien réelle. Découvrez-le dans cet article!

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 25 févr. 2016 09:59:18

Économisez de l’impôt grâce à votre assurance collective!

Nous le savons tous, le taux d’imposition des Québécois figure parmi les plus élevés en Amérique du Nord. Il est alors profitable d’utiliser tous les crédits d’impôt ou déductions possibles afin de diminuer votre facture fiscale, comme dans le cas des frais de santé. En effet, les dépenses de santé augmentant sans cesse, la somme de ces frais devient rapidement substantielle, surtout en incluant les coûts de votre assurance collective.

Lire l'article Publié par Alexandre Timothy, B.A.A. le 18 févr. 2016 12:43:50

Assurance collective: Les 10 tendances de 2016

Bien que le monde de l’assurance collective soit en constante mouvance, on constate que les grandes tendances qui se sont dessinées au cours des dernières années ne s’estomperont pas en 2016. Lisez cet article pour en découvrir les 10 principales! 

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 4 févr. 2016 12:30:00

Régime de retraite: Économiser tout en augmentant les salaires

Pour bien des entreprises, le début de l'année 2016 annonce les augmentations salariales aux employés. 

Avec des augmentations salariales moyennes de 2 % ou 3 %, plusieurs employés ne voient pratiquement pas la différence sur leur chèque de paie, après déductions des charges sociales et des impôts. Alors comment faire en sorte que cette augmentation ait plus de valeur pour les employés? Tout simplement en versant une partie de l’augmentation salariale dans un régime de retraite1.

Lire l'article Publié par Simon Pagé, ASA, AICA le 28 janv. 2016 07:30:00

3 arrangements financiers pour vos assurances collectives

 

Comme mentionné dans l’article «  4 façons de réduire ses coûts en assurance collective », lorsqu’une entreprise atteint une certaine taille, quelques options d’arrangements financiers sont offertes. Nous vous présentons ici les trois principaux types d’arrangements financiers possibles en assurance collective.

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 10 déc. 2015 15:31:00

Un régime modulaire d'assurance collective : solution à tous les maux?

Vous investissez temps et argent dans votre régime d’assurance collective, mais vos employés ne sont jamais contents? Vos employés de la génération X vous demandent de bonifier le régime,  les  Y trouvent que ça coûte trop cher, vos plus jeunes ne veulent pas s’assurer du tout et vous ne savez plus où donnez de la tête? Ce qu’il vous faut, c’est ajouter de la flexibilité au régime, mais comment? Si vous avez plus d’une centaine d’employés, AGA peut vous aider à mettre sur pied un régime d’assurance collective modulaire en soins de santé et soins dentaires qui pourrait vous aider à solutionner ce problème. Découvrez comment en lisant cet article!

Lire l'article Publié par Louise Gagné, FSA, FICA le 19 nov. 2015 11:38:12

4 façons de réduire vos coûts d'assurance collective

reduire-couts-assurance-collective.jpeg

Depuis environ 5 ans, malgré l’expiration de plusieurs brevets et une législation plus serrée des médicaments génériques, le coût des assurances collectives augmente de 4 % à 8 % par année, ce qui est nettement plus élevé que l’inflation. Avec l’arrivée attendue de plusieurs médicaments très dispendieux au cours des prochaines années, la hausse des coûts pourrait encore s’accroître.

Plusieurs employeurs cherchent donc des solutions afin de continuer à offrir un régime d’assurance collective à leurs employés. AGA propose aux entreprises quatre façons d’économiser sur les coûts d’assurances collectives à court et à long terme. Lisez cet article pour en savoir plus!

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 13 nov. 2015 18:39:00