Votre beau-frère a-t-il un meilleur régime d’assurance collective que vous?

Avez-vous déjà eu la « chance » de jaser de votre régime d’assurance collective avec votre beau-frère ? « Mon régime est généreux, j’ai les dents, les lunettes, etc. » De quoi créer des jaloux!

Mais est-ce si simple de comparer des régimes d’assurance collective? Non, plusieurs facteurs doivent être pris en considération et ont une influence sur les coûts des régimes.

Lire l'article Publié par Nadine Lévesque, Conseillère en régimes d'assurance collective le 13 juin 2018 06:30:00

Regroupement d'assurance collective : pour ou contre?

 Les coûts des régimes d’assurance collective augmentent de façon importante et continue depuis plusieurs années. Et pourquoi ne pas joindre un regroupement d’assurance collective afin de mieux contrôler vos hausses de coûts? Les éléments présentés dans cet article vous permettront de valider s’il s’agit d’une solution optimale pour votre entreprise.

Lire l'article Publié par Alexandre Timothy, Conseiller en assurance et rentes collectives le 7 mars 2018 06:30:00

Avoir accès à un médecin en ligne : Un plus pour vos employés

Vieillissement de la population, pénurie de médecin, surcharge de travail, désorganisation du système de santé, etc. Ce sont tous des facteurs qui mettent de la pression sur notre système universel de santé, ce qui rend l’accessibilité aux soins souvent difficile. Devoir s’absenter du travail plusieurs heures pour consulter un médecin pour un mal de gorge ou de tête, c’est le lot de plusieurs employés. Ces absences affectent la vie des employés, mais aussi la rentabilité et la productivité des entreprises.

AGA Assurances Collectives est donc fière d’annoncer son partenariat avec Équinoxe afin d’offrir un service de clinique virtuelle à ses clients et à leurs employés. La clinique virtuelle permettra d’obtenir un meilleur accès aux professionnels de la santé. Pour en savoir davantage sur ce service, lisez cet article maintenant !

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 3 août 2017 15:57:26