Vos employés souffrent-ils de troubles du sommeil?

La qualité du sommeil des travailleurs n’est habituellement pas la priorité des entreprises, mais elle devrait peut-être l’être ! En effet, les troubles du sommeil peuvent coûter cher. Les pertes en productivité atteignent en moyenne 5 000 $ par année par employé affecté, selon une étude menée auprès de 1000 québécois par le chercheur renommé, Dr. Charles Morin. En plus, saviez-vous que 23% des coûts associés aux accidents et aux erreurs majeures au travail sont causés par des employés souffrant d’une insomnie? Pour en apprendre davantage sur le sujet, lisez cet article!

Lire l'article Publié par Bradley Smith le 8 nov. 2017 06:30:00

Santé et mieux-être au travail : 8 idées pour vous aider

Vous savez qu’il est important de contribuer à la qualité de vie au travail de vos employés. Vous êtes à l’écoute de vos employés et la culture de votre entreprise encourage l’audace et l’innovation. Vos employés démontrent un esprit d’équipe du tonnerre. C’est super! Vous pourriez probablement écrire cet article! Mais si vous êtes comme la plupart des employeurs, vous cherchez des idées pour améliorer la santé et le mieux-être au travail de vos employés. En voici quelques-unes toutes simples qui pourront vous inspirer et qui complètent bien un régime d’avantages sociaux!

Lire l'article Publié par Stéphanie Bélisle, Conseillère en régimes d'assurance collective le 7 juin 2017 06:30:00

Programme d’aide aux employés : pour éviter de jouer au psy

Combien de fois un de vos employés est-il venu vous voir dans votre bureau à la recherche d’aide pour un problème personnel ? En effet, plusieurs employés se sentent démunis face à certaines situations de la vie : stress, épuisement, maladie, divorce, etc. Nombre d’employeurs tentent de jouer au psychologue, mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Lire l'article Publié par Alexandre Timothy, Conseiller en assurance et rentes collectives le 11 août 2016 17:00:33