Fusion/acquisition d'entreprise et l'assurance collective!

À titre de conseiller en assurance collective, il nous arrive fréquemment d’accompagner des clients dans leur processus de fusion ou d’acquisition d’une entreprise. L’assurance collective est un volet sous-estimé lors d’un processus d’achat, mais cela peut s’avérer important de s’y attarder, autant avant qu’après l’acquisition d'une entreprise.

L’objectif de la vérification diligente est d’évaluer les résultats financiers et les éléments qui les influencent afin d’établir si le prix d’acquisition est juste. Voici les éléments-clés de l’assurance collective à considérer dans un processus de vérification diligente et dans l’optique de préparer la suite à l’acquisition.

Lire l'article Publié par Alexandre Timothy, Conseiller en assurance et rentes collectives le 10 oct. 2018 06:31:00

Régime d'assurance collective: Que pensent vos employés?

Lors de nos discussions avec les employeurs, il nous arrive fréquemment de constater que ces derniers connaissent très peu l’opinion de leurs employés à propos de leur rémunération et de leurs avantages sociaux. Leurs impressions sont malheureusement souvent fondées sur les commentaires reçus au jour le jour, ce qui est souvent le fruit des plus « chialeux »!

Puisque nous devons constamment chercher des solutions pour offrir un régime d’assurance collective intéressant pour les employés mais à un coût abordable pour les employeurs, il est essentiel de connaître l’opinion des employés. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, lisez cet article!

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 4 avr. 2018 06:30:00

Un régime modulaire d'assurance collective : solution à tous les maux?

Regime modulaire assurance collective.jpeg

Vous investissez temps et argent dans votre régime d’assurance collective, mais vos employés ne sont jamais contents? Vos employés de la génération X vous demandent de bonifier le régime,  les  Y trouvent que ça coûte trop cher, vos plus jeunes ne veulent pas s’assurer du tout et vous ne savez plus où donnez de la tête? Ce qu’il vous faut, c’est ajouter de la flexibilité au régime, mais comment? Si vous avez plus d’une centaine d’employés, AGA peut vous aider à mettre sur pied un régime d’assurance collective modulaire en soins de santé et soins dentaires qui pourrait vous aider à solutionner ce problème. Découvrez comment en lisant cet article!

Lire l'article Publié par Louise Gagné, FSA, FICA le 19 nov. 2015 11:38:12