Participer au régime d'assurance collective : une obligation


Vous venez d’engager un nouvel employé bravo ! Vous l’accueillez à sa première journée chez vous et lui faites part, entre autre, du programme d’assurance collective qui est offert et des coûts qu’il aura à débourser pour ce programme. Sa réaction est immédiate : il trouve les coûts du régime d'assurance sont trop élevés et refuse de s’assurer. Vous vous apprêtez à accepter cette demande, car vous compatissez avec votre nouvel employé…. mais ignorez que des obligations contractuelles et légales vous empêchent de le faire. Le saviez-vous ?

Lire l'article Publié par Louise Gagné, FSA, FICA le 19 juil. 2017 06:30:00

Assurance collective : Éviter que tout déraille dès le début!

En assurance collective, analyser les besoins de l’employeur, comparer les soumissions obtenues (tarification et garanties offertes) et évaluer les services offerts par les fournisseurs demande beaucoup d’efforts. Alors, une fois rendu à l’étape de la mise en place du régime, il peut être tentant de considérer que la paperasserie à remplir est une simple formalité. Pourtant, si cette étape est négligée, des problèmes avec les garanties offertes, les réclamations payées ou la facturation peuvent s’ensuivre. L’employeur investit d’importantes sommes d’argent pour offrir des avantages sociaux à ses employés, il faut éviter que la mise en place du régime vienne entacher la perception des employés face à leur nouveau régime d’assurance collective.

Lire l'article Publié par Marie-France Hamon, Conseillère en régimes d'assurance collective le 17 mars 2016 18:01:09

3 éléments pour implanter un premier régime d'assurance

Votre entreprise a obtenu de bons résultats l’année dernière et vous voulez en faire profiter vos employés? Vous avez raté l’occasion d’engager de bons employés parce que, même si travailler pour vous leur semblait plus intéressant, ils refusaient de quitter un emploi avec des avantages sociaux?

Votre entreprise est probablement rendue au stade d’implanter un régime d’assurance collective. Mais comment savoir si vous en avez les moyens et quelle forme devrait prendre le régime? Cet article présente les différents facteurs à considérer avant de mettre en place un régime d’assurance collective.

Lire l'article Publié par Alexandre Timothy, Conseiller en assurance et rentes collectives le 22 janv. 2016 09:32:41