Gestion des coûts des médicaments : une approche unique !

Depuis plusieurs années, les hausses annuelles du coût des médicaments varient entre 4% et 8%. Si vous offrez un régime d’assurance collective à vos employés, vous en êtes assurément conscient ! Vieillissement de la population, développement de médicaments complexes pour des maladies plus rares, recrudescence de maladies chroniques et désengagement des régimes publics sont quelques-unes des raisons qui expliquent cette envolée de l’inflation sur les médicaments. Heureusement, il est possible d'établir un plan d'action pour contrer cette hausse. Pour vous venir en aide, on vous dévoile nos meilleurs conseils en la matière dans cet article !

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 7 nov. 2018 06:31:00

Prix des médicaments : Votre régime coûte-t-il trop cher ?

Vous venez de recevoir le renouvellement de primes de votre régime d’assurance collective et les coûts augmentent... Encore! Vous demandez à votre courtier comment adresser la situation et il vous propose une panoplie d’options pour réduire la couverture de soins médicaux, réductions qui ne passeront pas très bien auprès de vos employés, mais que faire d’autre ? Vous pourriez commencer par vous assurer de bien utiliser tous les moyens à votre portée pour gérer le prix des médicaments de la manière la plus efficace possible et ce, sans réduction de couverture. Lisez ceci pour savoir comment !

Lire l'article Publié par Louise Gagné, FSA, FICA le 30 août 2017 06:30:00

4 façons de réduire vos coûts d'assurance collective

reduire-couts-assurance-collective.jpeg

Depuis environ 5 ans, malgré l’expiration de plusieurs brevets et une législation plus serrée des médicaments génériques, le coût des assurances collectives augmente de 4 % à 8 % par année, ce qui est nettement plus élevé que l’inflation. Avec l’arrivée attendue de plusieurs médicaments très dispendieux au cours des prochaines années, la hausse des coûts pourrait encore s’accroître.

Plusieurs employeurs cherchent donc des solutions afin de continuer à offrir un régime d’assurance collective à leurs employés. AGA propose aux entreprises quatre façons d’économiser sur les coûts d’assurances collectives à court et à long terme. Lisez cet article pour en savoir plus!

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 13 nov. 2015 18:39:00