Régime de retraite collectif: 7 questions pour choisir le bon

Avec l’arrivée du RVER, vous êtes sûrement bombardé de toute part pour mettre en place un régime de retraite. C’est un fait, si vous ne le faites pas avant la fin de l’année 20161, vous vous exposez à des pénalités salées. Afin de choisir le bon régime de retraite collectif, il est crucial de se poser les bonnes questions.

Pourquoi se poser des questions ? Simplement car il existe plusieurs types de régime de retraite collectif, chacun avec ses avantages et inconvénients. Chacun des régimes vise à combler des besoins différents pour certains types d’entreprise et leurs employés.

Lire l'article Publié par Simon Pagé, Conseiller en assurance et rentes collectives le 15 sept. 2016 17:25:24

Régime de retraite : un courtier, à quoi ça sert ?

Le rôle du courtier en rentes collectives est bien plus que celui du simple intermédiaire. En effet, son rôle est crucial afin de permettre aux entreprises de mettre en place un programme d’épargne-retraite adapté à leurs besoins et à ceux de leurs employés. Le courtier permet aux entreprises d’économiser des sommes souvent considérables, mais apporte également une expertise essentielle pour les employeurs.

Lire l'article Publié par Simon Pagé, Conseiller en assurance et rentes collectives le 14 avr. 2016 15:52:36

Régime de retraite: Économiser tout en augmentant les salaires

Pour bien des entreprises, le début de l'année 2016 annonce les augmentations salariales aux employés. 

Avec des augmentations salariales moyennes de 2 % ou 3 %, plusieurs employés ne voient pratiquement pas la différence sur leur chèque de paie, après déductions des charges sociales et des impôts. Alors comment faire en sorte que cette augmentation ait plus de valeur pour les employés? Tout simplement en versant une partie de l’augmentation salariale dans un régime de retraite1.

Lire l'article Publié par Simon Pagé, Conseiller en assurance et rentes collectives le 28 janv. 2016 07:30:00