L'exonération des primes d'assurance : pourquoi la demander?

Saviez-vous que vous devez faire une demande d’exonération des primes pour tous les cas d’invalidité, même ceux dont la prestation d’assurance invalidité de longue durée (ILD) n’est pas payée par l’assureur?

Lire l'article Publié par Louise Gagne, FICA, FSA le 17 mai 2017 16:25:56

Pourquoi vos employés préfèreront AGA assurances collectives

 

Lorsque vous investissez des milliers de dollars par année afin d’offrir un régime d’assurance collective à vos employés, la dernière chose que vous voulez en tant qu’employeur c’est que vos employés ne soient pas satisfaits de votre fournisseur de service. Chez AGA, nous avons fait du service l’une de nos trois valeurs fondamentales. Voyez pourquoi nous sommes convaincus que vos employés préféreront AGA Assurances Collectives!

Lire l'article Publié par Stéphanie Bélisle, Conseillère chez AGA le 6 oct. 2016 14:57:43

Loi sur l’assurance médicaments : l’impact sur votre vie

Le régime public d’assurance médicaments offert par la RAMQ est en place depuis le 1er janvier 1997. Depuis cette date, tous les citoyens du Québec doivent être couverts par une assurance médicaments, publique ou privée. La loi sur l’assurance médicament a donc profondément influencé la conception et l’administration des régimes d’assurance collective et transformé le quotidien des employeurs québécois.

Lire l'article Publié par Louise Gagné, FSA, FICA le 6 juil. 2016 11:23:06

Comment réduire ses coûts en entreprise grâce à un tiers payeur ?

Tiers partie administrateur (TPA), tiers partie payeur (TPP), gestion privée; en assurance collective, ce sont souvent des appellations qui font référence à l’utilisation d’un tiers (autre que l’assureur) pour effectuer l’administration d’un régime, ce qui comprend entres autres :

  • la facturation des primes
  • la gestion des données sur les adhérents (ajout, terminaison et modification au dossier)
  • le paiement des réclamations
  • le service à la clientèle

Lire l'article Publié par Vincent Soucy, FSA, FICA le 30 mai 2016 16:44:15

La gestion d’un régime d’assurance collective,  ce n'est pas de la tarte!

L’administration d’un régime d’assurance collective ne se résume pas à rapporter les augmentations de salaire et les modifications de protection. Elle comporte aussi plusieurs tâches et responsabilités souvent sous-estimées ou carrément méconnues, qui présentent pourtant des risques importants pour l’employeur.  En effet, la Loi impose des responsabilités au preneur du contrat, et celui-ci pourrait être imputable si l’administrateur de contrat néglige ou omet d’exécuter son mandat. 

Lire l'article Publié par Louise Gagné, FSA, FICA le 14 janv. 2016 11:30:00